sauvetage en mer

Publié le par Berry

,bonjour,

je reviens.....

mercredi j'étais à Nantes pour voir les loups  "importés" pour les vacances dans le cadre de Estuaire 2009;
j'aime les loups; ce sont des animaux nobles; on n'a qu'à les laisser tranquilles; ceux là l'étaient,il avaient l'air abrutis par la chaleur dans les douves du chateau; ils étaient là pour rappeler qu'au moyen-age il y avait des loups à Nantes; mais il y en avait aussi en Berry au temps des champis, pauvres enfants , enfants de pauvres qu'on déposait dans les champs faute de pouvoir les nourrir; peu ont dû avoir la chance de François le Champi qui a touché le coeur d'une femme...

ne sont-ils pas entrés dans Paris si l'on en croit Serge Reggiani:"les loups ouh ouh ouh les loups sont entrés dans Paris
soit par Ivry soit par Issy", ces loups symboliques qui ne quitteront Paris  que  "jusqu'à l 'homme ait retrouvé l'amour et la fraternité "

Les loups y sont toujours et même dans une certaine ville royale....(sourire)

mais je voulais aussi, avec M arie, voir l'expo au chateau de Nantes qui s'appelle "mémoires de la mer"; très intéressante: rappel des naufrages et récolte d'épaves en tous genres; j'ai eu la surprise de voir de la belle vaisselle conservée; pour faire plus "couleur locale" ils avaient eu la bonne idée!!! de concevoir des endroits ou l'on avait une impression de tangage; très désagréable ;à mon sens un ajout inutile....
le lendemain je me suis souvenue d'une histoire  vraie que je vais conter;  une femme d'ici appartenait au SNSM ( société nationale? de sauvetage en mer) ; je l'ai rencontrée; c'était une forte femme, solide....plus toute jeune

elle raconte: "un jour, je sauve de la noyade un homme jeune  et beau
il ouvre les yeux et demande "qui m'a sauvé?""ben c'est moi""vous avez fait comment?"
"je vous ai fait du bouche à bouche"

"oh!" dit il fort désappointé; il attendait sans doute une sirène....
sa sauveteuse riait beaucoup.... elle aurait dû le reporter  dans l'eau pour lui apprendre la politesse......

voilà: c'est l'histoire du jour
je ne sais pourquoi, je me sens très "marine" en ce moment; mais je vous raconterai peut être un autre jour....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article