au menu (et ce n'est pas une recette de cuisine....)

Publié le par Berry

voilà je me remets à écrire un peu....

me revient en mémoire cette histoire délicieuse : ma mère est en maison de retraite (je l'ai déjà évoqué ici)) dont le premier étage est occupé par des religieuses; j'ai été proche de l'une d'elle : une grande femme qui avait dû être belle: soeur L; elle n'engendrait pas la mélancolie et me raconta un jour:
"vous connaissez le pélerinage de Lourdes??? j'y suis allée avec  une groupe un jour et il y avait avec nous un jeune prêtre beau comme dieu (oh ma soeur!!!).... tous les deux, nous nous sommes arrêtés à une terrasse pour boire un café; il y avait des pélerins qui arrivaient sur des chariots poussés par des infirmières; je parlais au prêtre; à un moment j'ai vu qu'il ne mécoutait pas et je lui ai dit "oh toi tu regardes les  jeunes femmes qui passent" et il m'a répondu "ben oui ce n'est pas parce qu'on est au régime qu'on n'a pas le droit de regarder le menu!"

la soeur L. me racontait cela avec un petit air coquin...

ne vous avais je pas dit que cette histoire était charmante!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article