dernière quinzaine....

Publié le par Berry

après le départ de Rolland, je n'ai pas pu écrire pendant un long moment... réflexion, retour sur le passé - ce passé dont il ne veut plus et qui est MA VIE; oui cela doit être vrai: je l'aime à en crever...
heureusement, le lendemain du départ mon fils est arrivé et bien sûr je l'ai invité à diner avec moi; il a téléphoné à Daniel et comme celui-ci n'a plus de travail il lui a demandé s'il voulait passer quelques jours avec nous; comme Renaud allait à
Paris conduire C. son amie, il prendrait Daniel chez lui et l'amènerait ici; ce qui fut fait, sous une pluie battante pendant le voyage de nuit.....donc pendant 3 soirs j'eus à ma table ces "deux nigauds" plus Clément;
 ah Clément... qui ne donne jamais de ses nouvelles! cette fois c'est sa mère qui, sans dignité, a fait appel à Renaud pour l'aider; il n'a plus de travail, n'est plus retourné à son stage (pour lequel il avait été retenu pourtant) sous prétexte qu'on leur faisait faire des choses débiles!! on se demande comment il peut en juger même si je crois qu'il y a des choses ineptes et des stages bouche-trous ;Renaud lui a demandé, au moins, de justifier son abandon auprès de je ne sais qui par lettre; sur 15 stagiaires il n'en restait plus que 8 à mi-stage! Corinne le trouve "dépressif" où l'art et la manière de cataloguer un gamin en pleine crise d'adolescence et qui se demande bien de quoi demain va être fait...(et corinne est responsable de cela elle n'a jamais fait ce qu'il fallait pour l'aider quand il était encore temps) avec nous il a été comme d'habitude c'est à dire très gentil; après le départ de Daniel  il nous a fait écouter sur l'ordi la musique qu'il aimait(souvent de très bonne qualité); ils partaient chez mon ex-mari quand je commençais à fermer les yeux....
j'ai remarqué qu'il disait en parlant de cette maison "à la maison" et de la mienne en disant "chez manè"; cela ma peinée un peu ; il a donc oublié qu'il y a été élevé dans cette maison? que j'ai encore ses jouets dans sa chambre ?

Ils m'ont menée un train d'enfer; mon père aurait dit qu'ils étaient des "galapiats"! (encore un mot qu'on n'emploie plus...) et "pépé" avait tout un arsenal de mots semblables...
Je retrouve Daniel et mon fils comme ils étaient à 18 ans. Est ce qu'ils ne vieillissent pas ces deux-là? Daniel malgré des kilogs en trop, Renaud malgré ses cheveux grisonnants; tiens j'ai remarqué , à propos de cheveux, que quand K. est venue me couper les cheveux, mes cheveux par terre avaient la même couleur exactement que ceux de mon fils et la même souplesse;
Nous avons beaucoup ri tous les quatre; Renaud s'étouffait de rire souvent!!! Daniel nous a parlé  sérieusement de son rêve de réaliser un élévage d'escargots... Des repas très fins, plantureux aussi... j'étais fatiguée après leur départ.
Le jeudi nous avons raccompagné Daniel  à  la gare de N.: nous allions déjeuner chez Rachid et Renée.....je devais y aller seule au début , puis avec Renaud et maintenant avec Clément. Je connais leur générosité mais tout de même, s'inviter ainsi... mais je reconnais qu'avec renée cela ne m'a pas gênée outre mesure; elle dirait "mais Nicolle, au contraire je suis contente de voir Renaud et Clément ; elle dirait aussi "mais on est amis tout de même alors..."

Eh bien c'est exactement ce qu'elle a dit..... ah l'amitié...
à demain pour cette visite chaleureuse.....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article